République Tunisienne  |  Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises

Mot du Directeur Général

Depuis sa création en février 1996 par le ministère de l’Industrie, le Centre Technique de l’Industrie du Bois et de l’Ameublement CETIBA s’est engagé à renforcer le secteur du bois et lui fournir l’assistance technique nécessaire afin d’améliorer sa compétitivité garant d’un bon positionnement sur les marchés extérieurs.

Le CETIBA, s’est créé un noyau de compétences qui offre une panoplie de services et de prestations au profit des artisans et des industriels opérant dans le secteur du bois.

Il n’y a aucun doute que le CETIBA contribue à l’amélioration des performances du secteur, notamment en matière de création de richesses nationales à travers la mise sur le marché d’un produit très  bien intégré et développé par des créateurs et designers nationaux.

J’ai un souci permanent de faire évoluer le secteur du bois et de l’ameublement vers un meilleur essor pour occuper un rang respectable parmi les exportateurs nationaux et aussi jouer un rôle primordial pour la création des emplois et d’entreprises.

Pour cela, je mets mon expérience et expertise technique en management pour créer un climat et une ambiance favorables pour mener un travail collaboratif et renforcer les valeurs du CETIBA pour mieux servir le secteur et contribuer effectivement au développement économique. Nous devons être tous unis autour de l’innovation, la qualité, le respect, la compétence,  l’intégrité, la solidarité et toute valeur qui peut contribuer à un passage de la performance vers l’excellence.

Ainsi, l’excellence, mon ambition de toujours, ne pourra être réussie qu’après avoir dépassé les conflits et les contraintes et mis en place une organisation saine, caractérisée par les valeurs précitées qui sont indispensables pour arriver un jour à mettre sur le marché mondial une marque tunisienne, «Tunisia touch» ou «  Tunisi wood » ou autres, à concevoir capable de concurrencer les grandes marques : Gautier, Roche Bobois, Ikea, Hugues Chevalier, Muuto ou autres.

Je compte sur votre collaboration pour avancer ensemble et gagner.

                                                                                                                                                   Omar BOUZOUADA

                                                                                                                                      Directeur Général du CETIBA

Accès membres

Identification de l'utilisateur

Identification

e-Newsletter

Visite virtuelle